Lu pour vous

Comment peut-on rendre notre cerveau plus intelligent, rapide et précis?

Comment peut-on rendre notre cerveau plus intelligent, rapide et précis

Comment peut-on rendre notre cerveau plus intelligent, rapide et précis?

En 2015, Red Bull a présenté à ses athlètes une série «d’exercices basée sur la peur» afin de les aider à mieux performer sous le stress et la pression.

Ils devaient conduire des voitures de course sur un chemin de terre, retenir leur souffle sous l’eau le plus longtemps possible et même ramper dans un tunnel rempli de serpents. À la fin de «l’entraînement contre la peur», les athlètes ont mesuré leur rythme cardiaque, leur pression artérielle ainsi que leur confort mental.

Devinez ce qui s’est passé?

Ils étaient capables de bouger plus vite, ils étaient capables de penser plus vite et d’agir plus vite. Plus important encore, leur cerveau et leur corps se sont adaptés sous la pression. Ce qui était d’abord une activité épuisante et stressante sur le plan mental est devenu quelque chose qu’ils pourraient faire facilement et beaucoup plus rapidement.

Alors, que pouvez-vous retirer de cette petite expérience?

Faites souvent ce qui vous fait le plus peur… et vous allez encore devenir plus intelligent, rapide et précis que jamais. Cela s’appelle le conditionnement. Le même type d’entraînement que font les soldats en poste dans des zones de haute altitude comme Siachen ou d’autres régions de l’Himalaya. Il faut un mois ou plus pour bien conditionner sa capacité à se maintenir dans une telle atmosphère pauvre en oxygène.

À propos de l’auteur

Ce conseil nous a été généreusement donné par Joel Kaplan, un entrepreneur américain et auteur en vedette du célèbre magazine Forbes. Ce qu’il suggère, c’est que vous vous mettiez dans des situations qui vous poussent hors de votre zone de confort, afin de pouvoir établir une zone de confort encore plus élevée. Plus vous vous éloignez de votre zone de confort, plus vous serez en mesure de rester calme dans les situations de tous les jours, de penser plus vite, de réagir plus rapidement et de fonctionner plus efficacement en général.

Laisser un commentaire