Lu pour vous

Quelles sont les bonnes habitudes des personnes prospères?

bonnes habitudes des personnes prospères

Quelles sont les bonnes habitudes des personnes prospères?

Pour répondre à cette question intéressante, Andrew Ferebee, motivateur de haute performance, conférencier et auteur américain, a interrogé plus de 400 personnes très influentes et prospères. Du milliardaire Jeff Hoffman aux personnalités telles que Gary Vaynerchuk, Grant Cardone et Robert Greene, j’ai eu l’occasion unique de discuter avec certains des plus grands penseurs, auteurs, scientifiques et entrepreneurs du monde. Et vous savez ce qui est drôle?

La quasi-totalité d’entre eux disent les mêmes choses encore et encore (mais de manière légèrement différente). Le succès laisse des indices. Et le meilleur endroit pour trouver ces indices est d’aller directement à la source. Alors, sans plus tarder, voici les habitudes les plus communes que partagent les personnes les plus performantes et prospères.

Avant de commencer, sachez que l’habitude la plus importante que partagent toutes les personnes qui ont beaucoup de succès n’est pas ce que vous pourriez penser. La SEULE habitude la plus importante pour votre réussite est de faire ce qui vous convient. Ce n’est pas parce que Richard Branson se lève et s’entraîne à 5 heures du matin que vous devriez le faire vous aussi.

Personnellement, je ne peux pas avoir de journée productive si je me lève avant 8 heures du matin. J’ai besoin de plus de sommeil que la plupart des gens et j’ai accepté cela pour moi-même. Quand j’ai essayé de me lever tôt, c’était un désastre. Sachez donc que même s’il existe des thèmes que vous pouvez choisir, les individus plus performants ne suivent pas tous les mêmes habitudes de la même manière.

Certains d’entre eux se lèvent tôt et soulèvent des poids. D’autres dorment jusqu’à midi, travaillent jusqu’à 4 heures du matin et courent des ultra marathons. Certains lisent des livres, d’autres regardent des vidéos YouTube. Certains méditent, d’autres pas. Les habitudes spécifiques ne sont pas ce qui est vraiment important, mais les THÈMES à la base de ces habitudes le sont. Ceci étant dit, voici les 5 habitudes ou «thèmes» les plus importants suivis par les gens plus performants.

1. Ils donnent la priorité à la santé

Que ce soit pour faire du yoga, du cross-fit, des ultra marathons ou une routine de musculation à l’école, je n’ai encore rencontré aucun joueur de haut niveau qui ne s’exerce pas activement et ne donne pas la priorité à sa santé.
La façon dont ils le font diffère, mais chaque personne que je connais a un impact et un revenu importants et prend des soins exceptionnels pour sa santé.

  • Déterminez ce qui fonctionne pour vous et soyez assidu.
  • Trouvez une forme d’exercice que vous aimez et faites-la tous les jours.
  • Mangez des aliments complets et éliminez la malbouffe de votre garde-manger.
  • Dormez suffisamment pour vous sentir reposé et prêt à commencer la journée (pas moins de 7 heures mais potentiellement jusqu’à 10 heures).
  • Prenez soin de votre santé et votre vie changera pour toujours.

2. Ils disent «non» plus qu’ils ne disent «oui»

Les personnes les plus performantes et prospères accordent de la valeur à leur temps et disent «non» à presque tout pour pouvoir dire «oui» aux choses les plus importantes. Si vous souhaitez rejoindre les rangs du 1%, vous devez alors vous engager à dire «non» plus souvent. Dites non à tout ce qui ne correspond pas directement à votre mission ou que vous n’appréciez pas. Bien sûr, vous devriez probablement aider votre grand-mère à se déplacer d’une ville à l’autre, mais vous n’êtes pas obligé de vous soumettre constamment à des «obligations» sociales, d’aider des amis avec leurs idées d’entreprise déplaisantes ou de perdre votre temps à travailler sur des projets peu prioritaires.

3. Ils agissent selon un plan et une stratégie, et non selon les émotions

Chaque personne performante a un plan. Qu’il soit écrit dans son journal, planifié sur une carte mentale ou gribouillé sur une serviette, ils savent ce qu’il faut faire et pourquoi. Avant d’agir, prenez toujours le temps d’élaborer une stratégie pour atteindre votre objectif. Ne passez pas trop de temps à planifier, mais n’agissez jamais sans un plan d’action clair et précis pour concrétiser votre vision.

4. Ils s’engagent sur le chemin de la maîtrise et de l’auto-formation

Qu’ils lisent des livres, écoutent des audios, regardent des vidéos YouTube ou rencontrent un mentor ou un entraîneur une fois par semaine, tous les individus performants s’engagent pour leur propre éducation. Déterminez quel format vous convient et engagez-vous à rechercher de nouvelles connaissances TOUS LES JOURS. Apprenez autant que vous le pouvez et appliquez-le immédiatement. La connaissance, c’est le pouvoir… quand elle est appliquée.

5. Ils cherchent constamment à approfondir leur connaissance de soi

Les gens plus performants se connaissent. Ils savent ce qui fonctionne pour eux et ce qui ne fonctionne pas. Ils connaissent leurs forces et faiblesses. Ils savent à quels biais cognitifs ils sont prédisposés et comment leur subconscient déforme la réalité. Ils sont extrêmement conscients de leurs capacités et sont donc capables de prendre des mesures objectives et fondées sur des preuves pour atteindre leurs objectifs. En résumé :

  • Lorsque vous vous connaissez, vous avez un meilleur contrôle sur vous-même.
  • Et quand vous pouvez vous contrôler, il n’ya rien que vous ne puissiez accomplir.
  • Prenez le temps de réfléchir objectivement à vos forces, vos faiblesses et vos prédispositions.
  • Parlez aux mentors, aux amis, à la famille et aux employeurs et demandez-leur leur avis.
  • Identifiez et travaillez sur vos points faibles.

Faites tout ce que vous pouvez pour approfondir votre connaissance de soi.
Parce que c’est la clé de tout succès.

Laisser un commentaire