Lu pour vous

Quelles sont les plus grandes habitudes des personnes les plus performantes?

habitudes des personnes les plus performantes

Quelles sont les plus grandes habitudes des personnes les plus performantes?

Julian Frank, un cinéphile accro à la caféine, écrivain amateur, adolescent maladroit répond de façon éclairée à la question avec des exemples inspirants.

Mark Zuckerberg, fondateur du populaire Facebook

En 2004, Mark Zuckerberg fréquentait l’Université de Harvard. C’est ici qu’il a entendu parler du site Web HarvardConnect, fondé par Cameron et Tyler Winklevoss, qui l’a inspiré à créer Facebook. Zuckerberg aurait facilement pu approcher les Winklevosses en leur attribuant un crédit pour leur idée et en leur demandant de créer Facebook avec eux. Ils auraient sûrement accepté, et cela aurait entraîné moins de travail pour Zuckerberg lors de la création du site. Mais il ne l’a pas fait. Au lieu de cela, il a choisi une autre route en fondant Facebook lui-même. S’il ne l’avait pas fait, il ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui, avec une fortune nette de plus de 60 milliards de dollars.

Jeff Bezos, fondateur du géant Amazon

En 1994, Jeff Bezos travaillait pour une société d’investissement basée à Wall Street. Bezos occupait alors le poste de premier vice-président. La paye était, selon toutes les définitions, exceptionnelle. Il aurait pu occuper ce poste pendant des années et mener une vie heureuse et saine sur le plan financier. Mais il ne l’a pas fait. En 1994, Jeff Bezos a quitté son emploi, un travail que la plupart des gens se tueraient pour avoir. Il a jeté sa sécurité financière sur un coup de tête. Puis il s’est rendu à Seattle, où il a commencé à construire ce qu’il a décrit comme une « librairie en ligne avec des millions de titres ». Amazon a ainsi officiellement lancé en juillet 1995. Aujourd’hui, Jeff Bezos est l’un des hommes les plus riches sur terre, avec une fortune de près de 130 milliards de dollars. S’il n’avait pas quitté son emploi, il serait probablement toujours un autre homme sur la liste de paye de quelqu’un d’autre.

Elon Musk, fondateur des innovations Tesla et SpaceX

Actuellement, Elon Musk est à la tête de deux sociétés principales : Tesla et SpaceX. Ces deux entreprises se trouvent dans des domaines où pratiquement aucune autre entreprise ne s’était auparavant aventurée. Tesla a vraiment été la première entreprise à fabriquer des voitures entièrement électriques sans sacrifier aucune fonctionnalité. SpaceX a été l’une des premières sociétés d’exploration spatiale privées, et certainement la plus ambitieuse, résolument tournée vers Mars. Elon Musk a investi des millions de dollars de son propre argent dans les deux sociétés, ne sachant pas si les investisseurs choisiraient un jour de financer ces startups. Mais ils l’ont fait. Aujourd’hui, Musk détient une fortune de 20 milliards de dollars. Tesla et SpaceX sont deux des sociétés les plus prospères et les plus connues de la planète.

Alors, qu’est-ce que tout cela nous démontre?

  • Les personnes qui réussissent prennent des risques.
  • Ils ne jouent pas la carte de la sécurité.
  • Ils n’essayent pas de tout garder dans la crainte de le perdre.
  • Ils prennent tout ce qu’ils ont et ils le mettent en jeu.
  • Ils savent qu’ils pourraient tout perdre. Qu’ils pourraient échouer lamentablement.
  • Mais ils le font quand même.
  • Et c’est exactement pourquoi ils réussissent.

Vous ne pouvez pas réussir en se la jouant en toute sécurité.
Avant de tout avoir, vous devez d’abord tout risquer.

Laisser un commentaire